Balades des arpenteurs sonores

Les Balades des Arpenteurs sonores

Venez vivre les changements de perception liées à l’écoulement du jour, en suivant les quatre moments d’arpentage qui vous sont proposés, par les cinq artistes et les habitants complices : de l’aube au couchant, à l’écoute des lieux, des ambiances sonores, de ce que les espaces impriment dans nos corps.

« Maintenant je ne vais plus qu’écouter…
J’entends les sons qui se côtoient, se
combinent, se mêlent ou se suivent,
Les sons de la ville et les autres, les sons du jour et
de la nuit… » 2

La balade immobile, véritable bain sonore à la tombée de la nuit ; rendez-vous au Chantier du Gabarot, le mardi 22 août à 21h30.

La balade des passages, des pas sages, dans l’enchevêtrement des ruelles et des sons, des angles ronds et des tunnels longs, à l’écoute ! Rendez-vous au square des enfants à 11h ou à 19h le mercredi 23 août: rendez-vous au square des enfants.

La Balade au lever du soleil, rendez-vous un tôt matin, pour écouter tinter le petit jour, remonter le temps et la Loire ; départ à 6h30 à l’angle de la rue de l’enfer le jeudi 24 août.

La Brico, grande traversée, la balade finale : le vendredi 25 août, entre déambulation et rencontres surprises, performance et installation, nous partons du grand Parc de la Deniserie à 19h pour se retrouver à la tombée de la nuit en bordure de Loire ; de pas de portes en pas de traces, cloches et sonnettes, cordeaux et panneaux, nos chaussures nous porterons où nos pas nous mènent.

Découvrez les traces photographiques réalisées par Alexandra Teracher tout du long des cinq semaines de cette résidence :

  • le chemin de photos au local rue Fleury;
  • la plus petite exposition du monde dans le plus petit espace public ;
  • l’exposition itinérante s’installe au Café des enfants du Tintamarre, à partir du 22 août au 8 septembre ;
  • la carte postale, à envoyer avec vos impressions et sensations ;

et nous retrouver pour l’ouverture des balades au local des Arpenteurs, rue Fleury, le mardi 22 août à 18h.